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Le CQP Conseiller Retraite : alors on se lance ?

17 octobre 2019

En 2009, la branche retraite et prévoyance a décidé de créer le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) Conseiller Retraite. Diplôme reconnu par l’Etat de niveau Bac+2, le CQP s’adresse à tout professionnel qui a pour mission d’informer et conseiller des clients sur la retraite et qui souhaite faire reconnaître ses compétences.
Le centre de formation et des expertises métiers et la branche mettent tout en œuvre pour accompagner les collaborateurs vers la certification et valoriser ses métiers.

La démarche de certification se veut simple et est valorisante pour tous.

Pour le salarié, le CQP permet de :

  • Sécuriser son parcours professionnel,
  • Valoriser son expérience,
  • Obtenir une reconnaissance officielle de ses compétences,
  • Faciliter sa mobilité.

Pour le manager, il s’agit de :

  • Professionnaliser ses collaborateurs,
  • Valoriser les compétences de ses collaborateurs,
  • Remotiver ses collaborateurs.

Quant au groupe de protection sociale, la démarche :

  • Garantit la qualité du service au client,
  • Favorise la mobilité interne,
  • Promeut l’image du groupe.

Pour tout savoir sur le CQP Conseiller retraite, les compétences certifiées, les vois d’accès et les modalités d’évaluation, le livret Valoriser les compétences avec le CQP Conseiller retraite a été mis à jour.

Le CQP Conseiller retraite reconnait votre professionnalisme et vos compétences !

# Feuilletez le livret

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