Actus

Mon job a du sens. La protection sociale : 66 métiers au service de tous

10 octobre 2019
Mon job a du sens. La protection sociale : 66 métiers au service de tous
5 (100%) 8 vote[s]

Selon un sondage Opinionway de 2017, au moment de choisir entre deux emplois, 70 % des 18/30 ans placent « le sens » du métier exercé parmi les quatre critères principaux de décision. Spontanément, nos jeunes citoyens pensent environnement associatif, économie solidaire…

Et pourquoi pas aussi la protection sociale et ses métiers comme champs des possibles.

Notre modèle, dont les bases ont été posées il y a plus de 70 ans, repose sur des valeurs nobles et fortes : solidarité entre les générations, entraide, intérêt général, redistribution…

L’Agirc-Arrco et les groupes de protection sociale, ce sont plus de 30 000 salariés qui œuvrent au quotidien pour cette cause et qui ont à cœur de transmettre à leur tour ces mêmes valeurs. Stages de 3e, stages d’études supérieures, alternance… la branche retraite et prévoyance s’engage auprès des plus jeunes et les invite à découvrir son univers professionnel.

Informatique, marketing, gestion, finance, action sociale… Cette plaquette est l’occasion de s’immerger dans les 66 métiers de la branche professionnelle et de trouver celui qui fait le plus sens aux yeux de chacun.

# Visualisez la plaquette en ligne

# Téléchargez la version imprimable

PARTAGER :