Actus, Ce qui se passe chez

Trois mots pour un AnniversAIR réussi : fierté, transversalité, territorialité

04 octobre 2019
Trois mots pour un AnniversAIR réussi : fierté, transversalité, territorialité
4.9 (97.14%) 7 vote[s]

Il y un an, la branche retraite et prévoyance organisait un premier hackathon dans la région lyonnaise, réunissant des managers de plusieurs groupes de protection sociale (Apicil, Klesia, Malakoff Médéric Humanis, Pro BTP) et la fédération Agirc-Arrco. A l’issue de cet événement, la communauté AIR a vu le jour. AIR pour Agir, Innover, Rassembler. Cette communauté ambitionnait d’être un espace d’échange, d’information, de mise en relation et de partage, dédié à l’ensemble des managers de la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Le premier octobre, la communauté originelle s’est réunie pour fêter cet AnniversAIR. Plus qu’une célébration, cette journée a été l’occasion de faire le bilan de cette démarche innovante : le cœur de la communauté AIR est revenu sur une (presque) année d’ateliers de co-développement, de meet-up sur le télétravail ou les risques psychosociaux par exemple mais aussi et surtout sur une année d’échanges, de partages, de respirations…

En ouverture de cette journée, deux directeurs de l’Agirc-Arrco, Guillaume Ancel et Yann Charron, étaient là pour échanger sur un enjeu fondamental : Être un acteur fédérateur dans la construction du système universel de retraite. Une façon d’expliquer et de donner du sens aux transformations à venir.

Deuxième temps fort de cet événement, l’ouverture de la communauté aux managers du groupe AG2R La Mondiale et un world café au cours duquel la cinquantaine de participants a réfléchi ensemble sur les besoins de la communauté AIR afin qu’elle s’épanouisse davantage.

Yann Charron a conclu cet AnniversAIR foisonnant et dynamique en illustrant ses propos d’ouverture « Je suis fier du travail transversal réalisé en territoire lyonnais ». Et nul doute qu’avec la feuille de route qu’ils ont ébauchée, l’année 2020 sera non seulement marquée par l’ancrage territorial de cette communauté mais également par sa démultiplication en région.

PARTAGER :