Actus

Séminaire : la certification au cœur des politiques de formation

12 juin 2019
Séminaire : la certification au cœur des politiques de formation
5 (100%) 2 vote[s]

Le 23 septembre prochain, la branche retraite et prévoyance organise un séminaire sur le thème de la certification. Il se tiendra dans l’auditorium du site parisien Jules César de la fédération Agirc-Arrco.

La loi pour choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 modifie en profondeur le paysage de la formation professionnelle et pour Benoit Eymery, responsable du centre de formation et des expertises métiers de la branche, « on passe d’une logique de formation à une logique de certification. »

L’ambition de ce séminaire « La certification au cœur des politiques de formation » est de vulgariser la certification et d’en expliquer les enjeux. De nombreux intervenants sont prévus pour détailler et préciser leurs expériences.

Monsieur René Bagorsky, directeur chargé du suivi des opérateurs de compétences et des Branches Professionnelles au sein de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes, apportera son expertise lors de cette journée. René Bagorsky a corédigé le rapport « Les opérateurs de compétences : transformer la formation professionnelle pour répondre aux enjeux de compétences » avec Jean-Marie Marx.

Rendez-vous en septembre !

PARTAGER :