Actus

Certification Voltaire : les collaborateurs de la branche retraite et prévoyance testent leur orthographe

11 avril 2019
Certification Voltaire : les collaborateurs de la branche retraite et prévoyance testent leur orthographe
5 (100%) 3 vote[s]

Durant la matinée du mardi 9 avril, 16 salariés de la fédération Agirc-Arrco et 30 salariés des GPS ont mis leur orthographe à l’épreuve lors de la première session de certification Voltaire. Reconnu dans le milieu professionnel, le certificat Voltaire est un excellent moyen d’attester de son niveau d’orthographe.

L’épreuve, d’une durée de trois heures, se déroulait sur le site de Paris Jules César de l’Agirc-Arrco, en condition d’examen. Au programme : une courte dictée de 2 lignes sans difficulté, suivie d’un QCM individualisé de 195 phrases.

De quoi se rappeler au bon souvenir de la vie étudiante pour ces collaborateurs volontaires qui n’ont plus l’habitude de se plier à ce type d’exercices. Tous attendent désormais leurs résultats.
« J’aime bien le côté scolaire de l’amphi. Ça a été vraiment sympa. Bonne initiative ! On verra aux résultats les axes de corrections à mettre en place », témoigne l’un des candidats. Même son de cloche pour Sandrine, salariée à la fédération Agirc-Arrco, qui souligne aussi la difficulté de l’exercice : « Au bout d’une heure ça va, au bout de deux tu fatigues mais c’est sympa. Je l’ai fait et je me dis qu’il faut que je continue. Le fait que l’inscription soit sur place m’a motivée. »

Pour se préparer, les collaborateurs avaient pu compter sur le projet Voltaire, un parcours d’entraînement à l’orthographe proposé en ligne sur la plateforme e-learning Formapulse. « Le programme est très bien conçu, grâce notamment à des vidéos explicatives pour les points de grammaire plus complexes », souligne Jennifer.

Félicitations à tous les collaborateurs qui se sont portés volontaires à cette session de certification et souhaitons-leur des résultats à la hauteur de leurs attentes !

PARTAGER :