Actus

Vos compétences en orthographe, faites-les certifier avec Voltaire !

28 février 2019

L’écrit investit pleinement le monde professionnel : dès la phase de recrutement certes mais également tout au long de la carrière. Selon un sondage OpinionWay mené auprès de plus de 200 DRH en février 2019, la quasi-totalité des recruteurs (99 %) estime que bien s’exprimer à l’écrit est important lors de la recherche d’emploi, mais aussi une fois embauché lors des échanges avec les collègues ou les clients. Ils sont 92 % à considérer qu’une mauvaise orthographe peut nuire à l’image de l’entreprise. Il y va aussi du respect, de la confiance et de la crédibilité de l’entreprise et de soi.

Mail, présentation, note de synthèse, courrier pour l’interne ou l’externe, compte-rendu… Autant d’activités quotidiennes qui nécessitent une bonne maîtrise de l’orthographe et de la grammaire.

Consciente de la nécessité de sécuriser la qualité des écrits de ses collaborateurs, la branche retraite et prévoyance a décidé de déployer le projet Voltaire.

Premier service en ligne d’entraînement à l’orthographe, le projet Voltaire propose une méthode unique basée sur une approche personnalisée autour d’exercices d’orthographe et de grammaire. Cette méthode s’adapte au niveau et à la rapidité de chacun.

Pour tout savoir sur le projet Voltaire : visualisez la vidéo.

A l’issue des sept niveaux, il est possible de passer une certification dont la valeur est reconnue dans le monde professionnel.

Le 9 avril 2019 aura lieu la première session de certification sur le site parisien de la fédération Agirc-Arrco.

Les responsables de formation des groupes de protection sociale sont les interlocuteurs pour les collaborateurs qui souhaitent s’engager dans cette démarche.

L’efficacité du projet Voltaire repose sur une méthode révolutionnaire : l’ancrage mémoriel. Cette efficacité et ce sérieux ont fait du projet Voltaire le numéro 1 de la remise à niveau en orthographe et le chef de file de l’évaluation de la qualité de l’orthographe français. Le projet Voltaire, ce sont plus de 5 millions d’utilisateurs et 1 000 entreprises partenaires.

PARTAGER :